Formation d’Assistant de Structure Vétérinaire

Grâce à la formation d’Assistant de Structure Vétérinaire proposée par le GroupeC3 Centre Val de Loire à Orléans et Tours, vous serez à même de développer vos compétences liées au métier d’infirmier de bloc opératoire vétérinaire ainsi qu’à celui d’Assistant d’un docteur vétérinaire.

ligne animaux header

Les cours suivis lors de la formation d’Assistant Vétérinaire portent sur les  5 domaines  suivants :

Domaine 1 – Gestion administrative

Mettre en œuvre son poste de travail. Utiliser les outils et les équipements présents à l’accueil de la structure. Assurer le secrétariat. Gérer la caisse. Renseigner. Conseiller et orienter les clients en fonction de leurs attentes, leurs besoins et savoir évaluer les contextes d’urgences le cas échéant. Appliquer les savoir faire professionnels et les savoir vivre en milieu professionnel.

Domaine 2 – Conseil, Vente & gestion des Stocks

Conseiller et recommander les produits en réponse aux besoins et aux attentes propriétaires/éleveurs. Savoir susciter les achats. Assurer le suivi et la gestion des stocks et les commandes. Délivrer les prescriptions médicales selon l’ordonnance établie par le praticien. Connaître les posologies, les conseils et les contradictions

Domaine 3 – Hygiène & Sécurité

Assurer et appliquer les protocoles d’hygiène des locaux, mobiliers et des équipements, avant, pendant et après chaque situation qui rythme la vie au cabinet. Utiliser les produits et les équipements dans les règles et dans le respect des protocoles. Gérer les déchets. Gérer le risque de « contagion ».

Domaine 4 – Soins aux animaux

Surveiller les animaux en soins. Connaître, maîtriser, assurer et transmettre les bons gestes de soins et d’entretien de base des animaux.

Domaine 5 – Assistance & Aide Technique

Préparer le matériel médical et les examens. Réaliser certains des examens. Assurer la contention des animaux. Assister le praticien dans le cadre d’une intervention chirurgicale ou d’un examen.

Vous devrez prouver vos compétences dans 5 domaines. Pour cela votre centre de formation vous demande de pratiquer, de réaliser et de maîtriser chacun des compétences comprises dans chacun des domaines. Au terme de la formation, vous devrez rendre des travaux en lien direct avec chaque domaine 

Pour plus d’informations, consultez notre rubrique « Stages » ou contactez-nous au 02 38 42 76 71

Téléchargements

Rejoignez-Nous !

Documentation sup-veto telecharger brochure formation assistant veterinaire

Recevez votre documentation par Email…

Infos contact